Mythologies

Publié le par Naomi

Le tableau a une origine assez classique : la danse classique m'a toujours fasciné, et j'ai donc voulu peindre un tableau rendant hommage à cette discipline.
Pour le titre, l'histoire est plus compliquée : une fois le tableau fini, je suis partie à la recherche d'une citation qui viendrait renforcer mon message; au cours de mes déambulations sur Evene.fr, je suis tombée sur cette citation de Maurice Béjart :

La danse, mieux qu'aucun autre des arts,
µeut nous livrer l'essentiel des mythes

, ce qui m'a donc amené à vouloir, dans un premier temps, intituler le tableau "Mythes"; puis j'ai pensé aux jeux de mots possibles avec ce mot ("mythes", "mites", ...), et j'ai donc préféré le mot "Mythologie", qui sous-tend la même idée, et qui prête moins à confusion.

Technique : acrylique et gouache bruns, blanc et noir, peinture dorée en bombe, carreaux de mosaïque, photographie collée

 DISPONIBLE A LA VENTE

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article