Serguei Prokofiev - Dance of the Knights

Publié le par Naomi



Sergueï Prokofiev - Dance of the Knights (format 6F)

Ce tableau est un cas assez particulier : pour la première fois depuis longtemps, la musique a évoqué une image très figurative.
J'ai donc dû réfléchir longuement, réaliser de nombreuses études, afin de trouver un moyen de rendre cette image tout en restant fidèle à ma technique et à ma manière de travailler.
Au final, j'ai décidé de simplifier la forme à son extrême, et de la recréer sur la toile en utilisant mes fidèles feuilles, d'argent en l'occurrence, puisque la musique m'évoquait définitivement un thème sombre et quasi-monochrome.
En voyant le tableau final, j'ai le sentiment d'avoir réussi à capter la violence du morceau ...

Matériaux utilisés : acrylique, peinture à vitrail, vitrail en tube, peinture en bombe aérosol, feuilles d'argent 

DISPONIBLE A LA VENTE 

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article