O.C.D. #4 (Holy Water Smokin' Mirror)

Publié le par Naomi

 

RSCN7997.JPG

O.C.D. #4 / Gossip - Holy Water Smokin' Mirror (Diamètre : 40 cm)

Comme je le disais dans le dernier article, certains tableaux sont à présent à la fois inspirés par une musique ou une chanson et le produit de la répétition d'un motif de cercles (d'où leur appartenance à une catégorie nouvellement mise en place des "O.C.D.", ou Obsessive Coimpulsive Disorder, qui traduit bien l'état d'obsession et de méticulosité dans lequel je suis lorsque je le mets au point ou lorsque je le réalise).

Le fond est ici réalisé avec une base aquarellée, ce qui m'a permis de créer des nuances et de jouer avec la surface ; le motif est réalisé en utilisant 2 tons de gris (peinture à vitrail plomb et aquarelle argentée) ce qui, selon moi, donne une certaine profondeur à l'ensemble :

DSCN7988.JPG

 

La feuille d'argent que j'ai ajouté à gauche a été un vrai défi mais sachez que les petites déchirures que l'on peut voir font partie du résultat que je cherchais à obtenir, car le bleu que l'on voit en-dessous est plus clair que le reste par endroit, ajoutant à l'effet aquarelle - flou ...

J'espère que cette nouvelle évolution saura vous plaire, ou tout du moins vous intriguer ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ici ou sur Facebook (où les photos du tableau et de ses détails sont peut-être un peu plus grandes qu'ici !).

 

Pour ce qui est de la musique qui a inspirée ce tableau, c'est surtout son rythme qui m'a motivé, à la fois apaisant et dynamisant (enfin ça c'est très subjectif)

 

Matériaux employés : Aquarelle, peinture à vitrail, peinture à calligraphie argentée, peinture en spray, feuille d'argent
DISPONIBLE A LA VENTE

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article