The Gossip - Yr Mangled Heart
The Gossip - Yr Mangled Heart (50 x 50 cm)
Une fois encore, je peux remercier le groupe The Gossip et la fabuleuse Beth Ditto pour m'avoir inspiré un tableau !
A la réflexion, ce sont les paroles qui figurent à un moment de cette chanson qui m'ont soufflé l'idée de cette toile.
C'est vraiment cette phrase qui m'a frappée : c'est assez simple, quand on y pense, ce qu'on veut réellement dans la vie. En tout cas pour moi, bien sûr : je veux juste obtenir des choses pour lesquelles je travaille ou pour lesquelles je me bats !
Par exemple, pour mes oeuvres, quand je vais voir les galeristes, je ne demande pas à ce qu'on me dise "Mais bien sûr, tout de suite attendez je décroche mon exposition en cours pour que vous puissiez accrocher vos toiles", mais je voudrais simplement que l'on me traite comme un être humain, avec respect, et que l'on me fasse des critiques constructives en cas de refus.
Mais bon revenons au tableau en question : la mélodie de base de la chanson m'a inspirée ce travail de contraste de couleurs, les deux verts utilisés pour le fond au pinceau pour un rendu assez clair, lumineux et la peinture à vitrail liquide pourpre.
Après quoi j'ai écrit cette fameuse phrase au cerne à vitrail et appliqué la feuille d'argent de manière à recouvrir le texte (pour jouer sur les reliefs) et en jouant avec les volutes qui s'étaient créées avec la peinture à vitrail liquide.
A la base, j'avais prévu que la feuille d'argent serait parfaitement lisse et en une diagonale très droite, mais en réécoutant la musique comme je le fais à chaque fois au moment où j'applique la feuille, je me suis rendue compte que l'importance des percussions d'une part, et l'esprit-même de la chanson d'autre part, demandait une application plus "déstructurée", plus rock'n'roll.
A vous de me dire vos impressions !
Matériaux utilisés : acrylique, gouache, peinture à vitrail liquide, cerne à vitrail "étain", feuilles d'argent
DISPONIBLE A LA VENTE / PRIX SUR DEMANDE