In Memoriam - NYC 9'11

Publié le par Naomi

(H 205)

Encore une fois, ce tableau a été peint dans une volonté de faire des tableaux utiles; et comme une grande majorité de la population mondiale, l'attentat du 11 Septembre 2001 contre le World Trade Center m'a marqué, choqué, stupéfait, ... la liste de termes pouvant définir l'état dans lequel je me suis retrouvée est longue.

La photographie que j'ai utilisé a été prise lors de mon voyage à New-York avec ma soeur, lorsque nous avons visité la Statue de la Liberté; pour y accéder, il faut prendre un bateau, depuis lequel on a une vue imprenable sur le panorama de la ville.
Quand j'y repense, c'est la photographie sur laquelle je me suis bloquée toute la journée du 11 septembre, à couvrir avec mon doigt les 2 tours pour essayer de comprendre à quoi ressemblait désormais New York ...

Technique : acrylique et gouache noir, pigment argent, carreaux de mosaïque, photographie collée

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article